Qui n’aime pas la lavande? J’ai essayé des savons à base de lavande, je n’ai pas été très contente du mélange de la couleur. J’ai utilisé du colorant alimentaire en attandant ma commande de l’argile bleue mais je n’ai pas bien mélangé la couleur. Toutefois, l’odeur est superbe et ça persiste même après 3 semaines. Parce que l’HE de lavande est tellement précieuse, je mentionne ci-dessous les synérgies qui ont retenu mon attention:
– détente : marjolaine coquilles, bois de rose, petitgrain
– diffusion : marjolaine coquilles, bois de rose, petitgrain
– hypertension : ylang-ylang
– affections cutanées : tea tree
Le prochain savon à base de lavande contiendra sans doute de l’HE de tea tree 🙂
Composition: l’huile de ricin, de cocos, d’olive, d’amande, de palm. Le blan foncé est donné par le lait de chèvre. J’ai ajouté ‘à la fin’ HE de lavande et du colorant.
Ceux-ci doivent sentir bon. Toutefois, cela semble être tes débuts….. Moins esthétique, surtout pour le mélange des couleurs ! Continue tes essais.