C’est mon 3ème essai de démaquillant et pour le moment mon favori parce qu’il ne contient que des produits spéciaux pour les yeux sensibles.
Composition:
huile amande 50 gr( pour un soin nourrissant et apaisant pour les peaux irritées et sèches)
eau de chaux 50 gr ( antiseptique, nettoyante et fongicide )
extrait de calendula 0,3 gr( un allié précieux pour les peaux fragiles, sensibles ou irritées)
cire d’abeille jaune 2 gr( pouvoir protecteur et nourrissant)
Après avoir fondu à feu doux la cire d’abeille et l’huile d’amande dans un premier récipient et l’eau de chaux dans un 2ième récipient, on mélange/verse lentement l’eau de chaux tiède dans la phase grasse fondue( 1er récipient) sans cesser d’agiter au mixeur pendant quelques minutes. On ajoute l’extrait de calendula et on mélange le tout.
Cette formule permet d’obtenir un lait crémeux avec une odeur douce naturelle légèrement miellée, il n’est pas nécessaire d’agiter ce lait avant chaque emploi. Il s’applique à l’aide de cotons et ne se rince pas. Les yeux sont nettoyés en douceur et nourris qu’on ne ressent plus le besoin d’y mettre une crème.
Un must-have!
That looks so creamy and what a beautiful yellow!! 🙂
Thanks Nitya, this is so far my favourite lotion 😉
Ton liniment a une couleur terrible,en général je le fais avec de L’hv d’olive & d’argan … il faudrait que je m’y remette tien 😉
Si elle est aussi efficace que jolie, je vais essayer de la faire dans peu de temps.
j’aime beaucoup le liniment en demaquillant ! mais plutot en hiver! ta photo de ton produit est superbe et donne vraiment envie!