Faire des savons c’est découvrir des produits naturels que je ne connaissais pas jusqu’à présent. La spiruline en est un exemple. Un antioxydant très puissant, elle est connue pour retarder le vieillissement, lutter contre la fatigue, le stress, la perte de mémoire. Elle est une source exceptionnelle en vitamine B12 et en bêta-carotène. Elle contient beaucoup de fer, du zinc, du magnésium, du calcium, du potassium et du phosphore en quantités importantes. Dans la cosmétique, ce produit est un miracle pour la couleur verte naturelle pour laquelle elle est connue.
Mon savon contient, à part la spiruline, de l’huile de cocos, de palme, d’olive, de ricin, de l’huile de canola et du beurre de karité. Et biensûr, mon savon est à base de lait de chèvre :). J’ai utilisé des graines de pavot pour donner à mon savon les effets gommants dont on a besoin lors de la douche. L’huille essentielle ajoutée: de la menthe et de la litsée citronée.
Très belle couleur, j’adore!
une recette d’enfer et des ingrédients très bien choisis , bref tu me fais voyager 🙂
Ce culoare frumoasa a dat spirulina, laptele de capra si untul de shea imprima sapunului o multime de proprietati benefice pentru pielea corpului. Pupici !
I love how you used the Spirulina in your soap, it looks gorgeous!
superbe! je n’ai pas encore essayé la spiruline dans les savons! a faire donc!!
Il est très jolie ce savon 🙂
Joli 🙂
Coucou Natalia
La couleur de ton savon est magnifique et c’est super intéressant ce que tu as écrit sur la spiruline. Je ne connaissais pas non plus…
Merci pour cette découverte. Je vais chercher des infos sur internet. J’aime beaucoup découvrir de nouveaux aliments sains et naturels!
A bientôt.
Gene
Beautiful, Natalia! I love how the spirulina looks in your soap. And the pencil line is fabulous!